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QUESTIONS FRÉQUENTES (Frequently Asked Questions)

Équipe médicale

Où et quand puis-je obtenir le vaccin contre la grippe?

Nous vous encourageons fortement à vous faire vacciner contre la grippe. La vaccination contre la grippe peut vous aider à maintenir votre santé, ainsi que celle de votre famille et vos amis. La vaccination contre la grippe sera offerte à notre clinique et dans les pharmacies participantes à compter d’octobre. Visitez notre site Web cet automne pour connaître les dates et lieux des cliniques de vaccination contre la grippe.

Combien de jours dois-je attendre pour mes résultats d’analyse?

En raison du volume élevé de résultats d’examens que nous recevons, il nous est impossible d’appeler les patients chaque fois que leurs résultats sont normaux. Bien sûr, vous serez informés si des résultats anormaux nous parviennent; par ailleurs, si nous croyons que certains résultats méritent qu’on s’y attarde, nous vous ferons venir à la clinique. Si vous le désirez, vous pouvez prendre rendez-vous pour que l’on repasse ensemble vos résultats.


Test

Temps approximatif

Prise de sang 3 - 7 jours ouvrables
Imagerie diagnostique (IRM, rayon X, CT, densité osseuse,
mammographie, ultrason, médecine nucléaire, fluoroscopie)
7-14 jours ouvrables
Test de dépistage du VIH 10 jours ouvrables
Test PAP 25 jours ouvrables
Biopsie -

Comment puis-je obtenir mes résultats de tests les plus récents?

Nos fournisseurs analysent rapidement les résultats des tests qui leur sont envoyés. Les patients qui ont des tests cliniquement significatifs seront contactés pour un suivi. Cela peut prendre jusqu’à quatre (4) semaines avant que le rapport d’un résultat de test soit reçu par la clinique. Si après quatre semaines, vous n’avez toujours pas entendu de nous et que vous souhaitez passer en revue les résultats d’un test, appelez-nous au 613-673-4318 et demandez à parler à une infirmière.

Ai-je besoin d’un examen physique annuel?

Un examen physique annuel n'est pas nécessaire pour la plupart des patients. Mais, une évaluation de vos facteurs de risque pour la santé et de votre gestion du mode de vie est souvent utile. Si cela est justifié, un examen ou un test supplémentaire peut être conseillé en fonction de ces informations. Parlez à votre médecin de vos besoins spécifiques.

Je n’ai pas de médecin de famille. Comment puis-je trouver un médecin de famille ?

Si vous n'avez pas de médecin de famille, vous pouvez contacter le bureau au 613 673-4318 afin de voir la disponibilité des médecins et de discuter de vos besoins. Vous pouvez communiquer avec Health Care Connect au 1 800-538-0520 ou http://www.health.gov.on.ca/fr/ms/healthcareconnect/pro/ et ils tenteront de vous connecter avec un médecin. Dans l'intervalle, si vous avez une urgence médicale, demandez des soins médicaux au service d'urgence le plus proche.

Je n’ai pas de médecin; puis-je voir un médecin à la clinique de soirée?

Non, malheureusement ce service est disponible uniquement aux patients qui ont un médecin au sein de l'équipe de santé familiale Plantagenet.

Si vous ne disposez pas actuellement d'un médecin, veuillez contacter Accès Soins au 1-800-538-0520 ou http://www.health.gov.on.ca/fr/ms/healthcareconnect/pro/

et ils vous assigneront avec un docteur. Si cela est une urgence médicale s'il vous plaît vous présenter au service d’urgence le plus proche.

Que faire si vous trouvez une tique?

http://www.eohu.ca/lyme/menu-02b_f.php