Texte plus petitTexte plus grand

NOUVEAUX PARENTS

Bébé et mère qui sourient

Bienvenue au Programme pédiatrique de l’équipe de santé familiale Plantagenet. Nous voulons vous féliciter pour la nouvelle arrivée dans votre famille.

Il est important que votre enfant subisse un examen médical même s’il est en parfaite santé. Cet examen, qui est effectué par votre intervenant en soins de santé primaires, vous permet de voir que votre enfant grandit et se développe bien. C’est aussi le moment opportun pour le dépistage et la prévention des problèmes de santé. Le bien-être de votre enfant est important sur le plan physique, mental et social.

L’équipe de pédiatrie compte une infirmière, votre médecin en soin de santé primaire ou une infirmière praticienne. Lorsque vous emmenez votre enfant à la clinique pour une consultation dans le cadre du Programme de pédiatrie, vous pouvez vous attendre à une rencontre avec l’infirmière et votre médecin ou l’infirmière et l’infirmière praticienne.

Lors d’un examen médical, votre enfant subira un examen physique complet, recevra les vaccins nécessaire et vous, comme parents, recevrez l’information voulue pour voir à ce que votre enfant reste en santé.

Nous aimerions voir votre enfant lorsqu’il a entre 1 et 2 semaines ainsi qu’à 1 mois, 2 mois, 4 mois, 6 mois, 9 mois, entre 12 et 13 mois, 15 mois, 18 mois, entre 2 et 3 ans et entre 4 et 5 ans.

Lorsque l’enfant a atteint l’âge de 6 ans, nous recommandons un examen médical à tous les 1 à 2 ans ou plus souvent si votre enfant exige un suivi à une date plus rapprochée.

Il est important que les adolescents subissent aussi des examens médicaux. Votre intervenant en soins de santé primaire peut s’entretenir avec votre ado au sujet de l’adoption d’habitudes saines pour que celui-ci continue d’être en bonne santé à l’âge adulte. Il pourrait aussi traiter avec votre ado de problèmes courants lors de l’adolescence comme le tabagisme, les toxicomanies, la prévention de grossesse et les infections transmises sexuellement.

Nous avons hâte de vous voir!

Les membres de l’équipe de pédiatrie