Texte plus petitTexte plus grand

ÉLECTROCARDIOGRAMME AMBULATOIRE (Holter)

Infirmière et patient avec un moniteur Holter

Objectif

Le moniteur Holter est un système portable non invasif utilisé pour effectuer un enregistrement numérique continu de la fréquence cardiaque et le rythme d'un patient. Cette information peut être nécessaire afin de détecter d'éventuelles anomalies du rythme cardiaque, d'ajuster les médicaments, ou pour correspondre à des symptômes avec l'activité cardiaque.


Description

1. Cinq petites zones sur la poitrine du patient sont préparées pour les électrodes. Cela implique le nettoyage de la peau avec de l'alcool, et en frottant les zones légèrement avec du papier abrasif fin. Si nécessaire, la peau peut être rasée pour une meilleure adhérence de l'électrode.

2. Les fils sont reliés aux les électrodes et une électrode est appliquée à chaque site. Les fils sont également fixés aux électrodes avec du ruban adhésif.

3. Les fils et les câbles sont connectés au Holter, qui est ensuite placé dans une poche et porté en bandoulière ou à la ceinture.

4. Le patient est invité à appuyer sur un bouton de l'écran et à enregistrer dans le journal fourni les symptômes ressentis, y compris le temps, les circonstances, ou l activité associée au symptôme.

5. L'appareil doit être retiré par l'infirmière à la clinique.

6. Les données sont analysées par un technologue qualifié, les renseignements sont examinés par un cardiologue et un rapport est envoyé au médecin traitant dans les 14 jours du retour du Holter. Le médecin traitant informera le patient des résultats.


Instructions

Mise en place du Holter sera faite à l'Équipe de santé familiale Plantagenet par une infirmière. Les patients devraient apporter une liste de tous leurs médicaments lors de la mise en place du Holter et arriver 15 minutes avant l'heure prévue.